banniere

Témoignages

J'ai eu la chance d'assister à une intervention d'Inès de Franclieu devant une classe de filles de 3ème. J'ai été touchée par la beauté et la justesse de son discours aussi bien sur le fond que sur la forme jusque dans le choix des mots. Dans un climat bienveillant et interactif, elle a transmis aux jeunes une image positive et rassurante de la sexualité humaine. En s'appuyant sur des images vivantes et adaptées, elle a informé mais aussi fait réfléchir la classe sur le corps et la place que chacun lui donne dans sa vie, la différence des attentes affectives chez les garçons et les filles, l'amitié, le sentiment amoureux vs l'amour durable. Je retiens une phrase : "Tu as du prix à mes yeux".
 
Date du témoignage : 26 November 2014
Posté par : Pauline Lefebvre
permettez moi de vous dire que votre livret "Dis, en vrai , c'est quoi l'amour?" acheté à l'issu de votre conférence à Rambouillet est une petite merveille alliant beauté,simplicité, réalisme,et espérance! Sans doute sa diffusion dans toutes nos écoles de France sortirait notre pays de bien des ornières...Un seul bémol : j'ai largement dépassé la limite des 12 ans indiquée en dernière page !

Hervé,papa de 3 enfants
 
Date du témoignage : 27 June 2014
Posté par : Hervé
Merci pour vos interventions auprès de nos élèves et de leurs parents. Vous savez toucher les cœurs, susciter la réflexion, réveiller l'esprit critique endormi. Vous avez rendu courage aux parents, vous les avez aussi rassurés : ils se sentent moins seuls. Vous avez apporté aux enfants une sérénité presque "palpable". C'est la deuxième fois que vous interveniez dans notre école... nous attendons impatiemment la troisième fois. Mais en attendant, grâce à votre témoignage, nous allons essayer de continuer à faire réaliser à nos élèves quel trésor inestimable ils possèdent : leur corps.
 
Date du témoignage : 23 April 2013
Posté par : Armelle
Un grand merci pour votre intervention à Annecy. J'en suis sortie avec le sourire, me disant que notre mission de parent est fantastique! J'ai particulièrement aimé votre façon de responsabiliser les parents sans les culpabiliser, mais aussi la justesse des mots que vous employez. Bref, je conseille à tout parent de venir vous rencontrer et de vous faire intervenir dans les établissements scolaires de leurs enfants! Votre témoignage est un trésor.
 
Date du témoignage : 05 April 2013
Posté par : Anne Chantrel
d'autres eléves m'ont encore dit:"J'ai aimé , je m'attendais pas du tout à ça. Au début, la dame nous avait dit qu'elle nous parlerait de la sexualité. Mais on a parlé de l'amour."
"J'ai trouvé cette intervention très intéressante et très enrichissante. Elle connaissait son sujet et le maîtrisait à la perfection. Elle m'a beaucoup appris sur le thème de l'Amour".
 
Date du témoignage : 06 February 2013
Posté par : Raphaelle S
Je suis professeur de SVT et je tiens à vous remercier pour votre intervention auprès de mes élèves.
Ils ont beaucoup apprécié votre approche sur ce point si essentiel dans la vie.
"Très intéressant! Une belle perception de l'amour."commente un élève;
"Cela nous a fait réfléchir. C'était assez utile!"écrit un autre;
"Je ne m'attendais pas à voir une femme aussi à l'aise et qui n'a aucun problème à parler de ce sujet. J'ai pu apprendre plein de nouvelle chose par rapport à tout ça et surtout que rien n'est impossible" me confie un autre.
Je vous livre encore quelques commentaires en vrac de mes élèves:
"J'ai surtout aimé la comparaison entre les coeurs d'un homme et d'une femme";"Deux heures c'était pile-poil.Revenez l'année prochaine!"; "J'ai appris beaucoup de choses et la spécialiste qui est intervenue mous parler de façon amusante. J'ai beaucoup ris. Les deux heures passées à ces côtés sont passées super vite. Très étonnée agréablement"
Bravo! Je vous recommande auprès de mes collègues et j'espère que de nombreux collèges et lycées auront la chance de vous recevoir.
 
Date du témoignage : 05 February 2013
Posté par : Raphaëlle S
Un grand merci pour votre intervention dans le cadre des guides-aînées. J'avoue que je suis venue en me disant que je connaissais le topo, que j'avais eu déjà plusieurs formations sur ce sujet et que je n'apprendrai probablement pas grand chose... mais finalement, je suis ressortie ravie ! J'ai beaucoup apprécié votre approche de ces questions sensibles, la comparaison des 2 coeurs masculins et féminins, et la touche d'humour que vous mettiez dans votre topo ! cela fait du bien finalement de réentendre des propos positifs sur ce sujet, avec tout ce qu'on voit autour de nous ! Vous avez en fait éclairci pas mal de questions que je me posais...! Merci encore et bonne continuation dans cette démarche !
 
Date du témoignage : 05 January 2013
Posté par : Ombline
Chère Madame,

Je reprends contact avec vous, 2ans après votre passage chez nous. j'avais eu la grande joie de vous recevoir à la maison et, soyez sûre que l'enthousiasme et l'interet de votre conférence reste intacts et bien présents!
Vous m'avez énormément apporté et cela va bien au delà du thème abordé! En tant que maman, vos conseils donnés, parfois au détour d'une réflexion, sont un véritable guide et donne réellement "un cap" dans le quotidien. (le sens de l'effort, les goûters, les réveils nocturnes,le thème de la considération et de la délicatesse, etc..).
Dans cette lignée , j'ai savouré vos articles de l'été sur le couple ou le lien familial! Bravo et merci donc pour tout ce qui a été recu!!
 
Date du témoignage : 12 December 2012
Posté par : Marie Adélaide
Il y a un an et demi, j'ai commencé à beaucoup douter de l'amour durable ; adolescente vous vous imaginez vivre une belle histoire comme dans les films, un garçon parfait, une ambiance romantique, aucun nuage... En grandissant, on sait que ce n'est pas totalement la réalité, mais on a envie d'y croire, et on se l'invente, on a des "critères" de sélection qui font du garçon qui les remplirait l'homme idéal. Mais bon, on n'a pas appris à se connaitre, et la désillusion arrive vite. Et dans ce cas, l'idylle termine aussi vite qu'elle a commencé, on recherche un nouvel "homme de notre vie", et le cycle reprend. J'ai eu la chance de rencontrer Madame de Franclieu à ce moment de ma vie où j'avais envie de croire à "amour rime avec toujours", je savais que c'était possible et que les conseils que je recevais de mes amies n’étaient pas les plus judicieux...
 
Date du témoignage : 15 June 2012
Posté par : Laetitia A.
Nous tenions à vous remercier pour vos deux interventions qui ont été très appréciées de chacun.
 
Date du témoignage : 07 June 2012
Posté par : Claire B.


Déposer votre témoignage
* les champs suivis de ce signe sont requis.
Nom :*
Email :*
Votre photo (facultatif) :
La taille de l'image ne doit pas dépasser 500x500 px de large et un poids max de 250 kb
Ecrire ci-dessous :*

 

Powered by RS Web Solutions